Une ONG dénonce la campagne anti-marocaine menée par le PP

Le Parti Populaire espagnol (PP-opposition) et d’autres formations de droite mènent leur campagne électorale en utilisant comme passerelle la question de l’intégrité territoriale marocaine. Ces formations ont tenu cette semaine à Madrid, des réunions avec un groupe d’émissaire du Polisario qui ont fait le déplacement en Espagne pour  solliciter un soutien à leurs revendications séparatistes dans l’affaire du Sahara Occidental. Les manœuvres aux dissonances électoralistes, de certains politiciens espagnols, ont été vivement dénoncées par la Coordination nationale des Marocains du Monde pour la défense de l’intégrité nationale. La jeune association a qualifié les actions du PP de “campagne abjecte” contre le Maroc et ses principales causes, à leur tête l’unité territoriale du Royaume.
La représentation en Espagne de la Coordination a fait part de son indignation de “la campagne abjecte menée par le Parti Populaire espagnol dans le but de porter atteinte à la cause de l’unité territoriale du Royaume et pour récolter le maximum de votes électoraux aux dépens du Maroc et de ses intérêts généraux”.

“Nous avons toujours été convaincus que le Parti Populaire espagnol cherche par tous les moyens à accéder à la présidence du gouvernement espagnol, même si c’est aux dépens du Maroc. Pour l’association marocaine, la question de l’intégrité territoriale du Royaume est devenue une des passerelles qu’utilise le PP dans sa stratégie pour accéder la présidence du gouvernement espagnol à la Moncloa.
La coordination qui regroupe des représentations en Europe, en Amérique, au Maghreb ainsi que dans le monde Arabe et en Afrique, s’est élevée contre “les manœuvres abjectes et indécentes du Parti Populaire espagnol visant à leurrer l’opinion publique et à soutenir un groupuscule de séparatistes en leur faisant de fausses promesses”. L’attitude et les manœuvres du parti populaire ouvertement hostiles au Maroc et aux Marocains n’étonnent plus personne, mais pour prendre la forme d’une conspiration contre les intérêts suprêmes de la Nation, cela personne ne peut le tolérer du moins pour les Marocains.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *