Le père de Ould Sidi Mouloud exige la libération de son fils

Les ONG internationales et les médias nationaux et internationaux sont vivement sollicités par les proches et sympathisants de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, inspecteur général de la police du Polisario. Ce dissident sahraoui, 42 ans et père de cinq enfants dont la benjamine est née en son absence, alors qu’il s’était rendu dans les provinces marocaines du sud pour revoir son père, sa famille et ses proche dans le cadre du programme d’échange des visites familiales, piloté par le Haut commissariat aux réfugiés (HCR). Malheureusement à son retour le 21 septembre dernier, il a été enlevé par les milices du Polisario avant même de rejoindre son domicile dans les camps de Tindouf où l’attendait son épouse et ses cinq enfants.
Son père Salma Ismaili Ould Sidi Mouloud qui vit à Smara, est monté ce vendredi au créneau pour réclamer tout simplement la remise en liberté de son fils. Il a n’a pas omis de rappeler à l’occasion, que ce dernier avait été déjà enlevé une première fois par des éléments armés du front Polisario, en 1979 de la ville de Smara, avec ses frères et sa mère et il ne l’a plus vu depuis cette date. Lors d’un point de presse, le père de Mustapha Salma s’est adressé aux médias nationaux et internationaux ainsi que les organisations internationales, leur demandant de soutenir la juste cause de son fils et de faire pression sur la direction du Polisario et les autorités d’Alger pour obtenir sa libération immédiate et sans conditions.

Ismaili Ould Sidi Mouloud, notable et l’un des Chioukhs de la tribu Reguibate Lebihate ayant participé à la lutte de l’armée de libération contre l’occupation espagnole, vers la fin des années 50, et il a toujours gardé ce titre même après la récupération des provinces Sud. Pour ce notable de la tribu Reguibat, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud n’a commis aucun crime, à part le fait d’avoir exprimé publiquement son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie pour le Sahara Occidental.
Mustapha Salma, a-t-il soutenu, était est venu à Smara, avec “une vision et une pensée unique”, mais son dernier séjour et son constat dans les provinces marocaines du Sud, l’ont persuadé que l’initiative marocaine d’autonomie est une solution sérieuse et convenable pour l’ensemble des Sahraouis. C’est donc un appel de détresse que vient de lancer un père qui craint pour la vie, la sécurité et l’intégrité physique de son fils, sera-t-il entendu ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *