Polisario: manœuvre militaire à Mhiriz

L’Armée sahraouie composée de mercenaires a effectué le dimanche 06 janvier, une manœuvre militaire dans la quatrième région militaire imaginaire de  Mhiriz, sous la supervision du Président sahraoui et secrétaire général du Front Polisario, le criminel Brahim Ghali.

La manœuvre, qui s’est déroulée en présence également de membres du gouvernement fantoche et des délégations marionnettes, a été exécutée par ‘’des militaires de l’infanterie mécanisée, d’unités de défense aérienne, de génie et d’appui et d’intendance de l’Armée sahraouie’’, en application d’exercice de combats proches de la réalité visant la formation des unités et des éléments, en plus de l’évaluation de la disposition au combat des unités et d’exécution de missions avec la précision nécessaire.

L’alliance du polisario avec le mouvement chiite avait été clairement établie, est donc Washington considère le Polisario en tant qu’une organisation terroriste.

De même, un rapport de la Commission européenne a pointé du doigt l’implication du polisario dans des actes terroristes dans la région sahélo-saharienne. La collusion des séparatistes avec les groupes terroristes qui sévissent dans la région a été démontrée.

Selon l’Institut flamand pour la Paix, la région sahélo-saharienne a connu des incidents violents impliquant le MUJAO, le Front Polisario et Ansar Dine au cours de la période 2010-2016.

Outre son implication dans le terrorisme, le polisario, qui, grâce à l’appui de l’Algérie et après la chute du régime de Kaddhafi en Libye, s’est doté d’un arsenal relativement important, s’adonne aujourd’hui à l’activité hautement lucrative de trafic illégal et de vente d’armes. Selon le rapport, «le polisario dispose désormais de suffisamment d’armes pour en vendre et approvisionner le marché régional».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *