Le triangle malade

La santé du chef-mercenaire de polisario Brahim Ghali s’est détériorée ces derniers jours. Il a été transféré vers l’hôpital militaire d’Alger, dans l’unité des soins intensifs.

Selon les premières informations de l’hôpital, Brahim Ghali était dans un coma stade II , du à un dysfonctionnement grave de son foie. La maladie de Ghali a été plusieurs fois pointée du doigt par ses opposants au sein du Front. Il s’agit d’une hépatite C (VHC) ayant atteint un stade très avancé et qui s’est déjà traduite par une cirrhose du foie.

La gravité des séquelles serait fonction des lésions qui ont provoqué le coma. A ce stade, les capacités physique et intellectuelle pour reprendre une activité normale sont quasi nulles.

En plus le frère cadet Said Bouteflika atteint d’un cancer du pancréas, le président Bouteflika cloué dans un fauteuil roulant après un sévère AVC en avril 2013 et une disparition imprévue de Brahim Ghali sont les préoccupations et tracas du cercle Bouteflika face à une possible intervention militaire et éventuellement un coup d’état pour assainir l’actuelle situation intérieure et extérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *