Le Front Polisario désire créer un réseau international de recruteurs.

Selon plusieurs informations concordantes parvenues à endoctrinement.com, une réunion au plus haut niveau du Front Polisario se serait tenue vendredi 8 février, afin de définir la nouvelle stratégie de recrutement en Europe,  suite à la défection de plusieurs associations espagnoles qui soutenaient jusqu’alors le mouvement révolutionnaire.
Selon une source fiable, les responsables du Front ont décidé d’envoyer des cadres historiques de la guérilla pour tenter de rajeunir les relais du front, notamment dans les villes espagnoles administrées par des mairies communistes. Un plan d’action aurait été adopté, qui préconise plusieurs tournées des rares figures historiques du Front Polisario qui n’ont pas encore rallié le Maroc, et qui devraient jouer le rôle de rabatteurs pour les représentants locaux. Il a été décidé de réactiver les réunions clandestines, les membres du Front Polisario craignant que le CESID (services secrets espagnols), ne transmettent  à leurs homologues marocains des informations, étant engagés dans un partenariat dans la lutte contre le terrorisme avec le royaume chérifien. Les villes prioritaires de ce nouveau programme seraient, selon la même source, Malaga, Séville, Barcelone, Jaen, où le front serait en perte de vitesse.

L’objectif de cette nouvelle campagne est également de rajeunir le langage révolutionnaire et de profiter de l’afflux d’immigrés d’Amérique du sud vers l’Espagne pour recruter de nouveaux activistes qui pourraient être déclenchés lors des manifestations organisées sur le sol espagnol. En effet, la dernière marche organisée à Madrid par des associations proches du Front Polisario, a eu du mal à réuni plus d’une centaine de participants, malgré une campagne de « communication » très importante. Cet échec a mis à mal les finances du mouvement en Espagne, car il n’a pu récolter que près de 2000 euros, alors qu’il tablait sur dix fois plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *