Un avion bloqué 24 heures à Tindouf pour « panne technique »

Un avion contenant des militants associatifs espagnols a été immobilisé à Tindouf pendant 24 heures, comme le rapporte le média espagnol canal-sur.
Durant cette immobilisation forcée, dont les raisons sont, à ce jour, inconnues, les passagers n’ont eu droit ni à nourriture, ni à eau, ce qui a provoqué un certain nombre de malaises, les organismes ne pouvant supporter ce jeûne forcé. La réaction du front Polisario à l’égard de ces militants associatifs est d’autant plus surprenante que ces derniers ont apporté un certain nombre de « cadeaux », mais ces derniers n’ont semble-t-il, pas été au gout des membres de la Guérilla, qui ont insisté auprès de leur hôtes pour qu’ils leur donnent du cash, afin de « soutenir la cause ».
Devant le manque de numéraire de leurs « invités », les membres du Front Polisario se sont subitement désintéressés de leur cause, et les ont abandonnés à leur malheur aérien. Les militants associatifs avaient pourtant participé à une chaine voulant dénoncer le mur de défense marocain, mais dont le nombre de participants a été considérablement réduit, devant les frais de voyages exorbitants demandés par la représentation du Front Polisario en Espagne, près de 4000 euros par personne.

 

Comprenant que l’immobilisation de l’avion était pour le moins curieuse, des passagers ont finalement effectué une « collecte » (un racket serait plus exact), afin de « simplifier » les procédures de recherches de la « panne » et là, miracle, l’avion s’est élancé dans les airs quelques heures plus tard…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *